gdri_2016_conf_fr1.jpg

Appel à communication

Les dernières décennies ont témoigné d’un regain d'intérêt pour l'économie du développement. Le réseau GDRI Economie Internationale du Développement (IDE) réunit des chercheurs de quelques-unes des grandes institutions européennes sur la thématique avec un financement notamment du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS). La structure GDRI est largement ouverte sur l’ensemble du monde académique, ouverte sur l’ensemble des sujets en lien avec l’économie du développement, qu’ils soient macroéconomiques ou microéconomiques. Nous invitions tous ceux qui sont intéressés à nous adresser une proposition de recherche.


Deux conférenciers principaux sont programmés pour cet événement.

rabeh_arezki.pngRabah Arezki, économiste en chef à la Banque mondiale pour les pays du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA), présentera une conférence sur le thème:


Une nouvelle économie pour les pays du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.

 

 


Fred_Docquier.pngFrédéric Docquier, Professeur à l’Université catholique de Louvain, membre de l’IRES et senior fellow Ferdi, présentera un article écrit avec Jaime de Melo (Université de Genève et FERDI)  intitulé :

 Climate change, Inequality and Migration

 

 


Le colloque GDRI-IDE se tiendra au Centre d'études et de Recherches sur le Développement International (CERDI)


                      Clermont-Ferrand, les 15 et 16 novembre 2018


Les propositions seront examinées par le comité scientifique du GDRI. Les chercheurs intéressés doivent soumettre un résumé de deux pages avant le 15 juin 2018, et un document finalisé avant le 15 septembre 2018.


Comité scientifique


Le comité scientifique est constitué par les représentants des équipes membres institutionnelles du GDRI

Télécharger l'appel à communications

© Banque mondiale / Frédéric Docquier

e
Personnes connectées : 1